Suis-je une ourse ?

Les années passent et nos Papooses s’attachent de plus en plus à leurs potes, créent des relations importantes qui j’espère dureront, tout comme moi je suis ravie d’avoir 2 de mes amies depuis le CE2 !

Alors j’essaie de leur inviter leurs copains de temps en temps. mais chez nous il y a une règle : on prévoit à l’avance. Je ne suis pas spontanée du tout pour ce genre de chose : le « tiens si on invitait un copain  cet après-midi » je n’aime pas trop .

Et qui plus est, le « reste donc dormir si tu veux » ce n ‘est pas pour moi.

Là PetitEclair va inviter 2 copains à dormir pour son anniversaire la semaine prochaine. Je m’y prépare. J’avoue que trainer en pyjama devant des enfants pas à moi, je ne suis pas zen…

Quand PetitTonnerre hier a tenté devant ses 2 potes venus pour l’après-midi de me les refourguer pour la nuit (demander devant eux le pire !! grr), il a pris un savon le soir…Il savait.

Et que dire de l’idée du club de foot à PetitEclair de partir en tournoi et de faire héberger les enfants dans des familles de petits joueurs jamais vus avant ?!… pas question pour moi. Et inversement d’accueillir un petit inconnu à mon tour…

Je dois préciser que ça ne m’est jamais arrivé de dormir chez une copine, petite.

Alors suis-je trop ourse ? Dois-je me décontracter un peu ? Nos enfants vivent-ils forcément leur amitié en dormant les uns chez les autres ?

Vous faites comment vous ? Porte toujours ouverte ou organisatrice ?

Suis-je une ourse ? dans humeur dormir-2

 

 


12 commentaires

  1. Cathy dit :

    Ben moi je suis comme toi, j’aime bien organiser à l’avance, surtout les nuitées….
    C’est vrai que je me rends de plus en plus compte que je suis hyper indépendante malgré trois enfants à la maison, j’ai besoin de mon espace, de mes périodes de solitude et mes enfants le savent, je n’aime pas avoir toujours des copains à la maison.

  2. oth67 dit :

    Si tu as la tête dans les étoile, tu es une… grande ourse !
    (Je connais la sortie !)

  3. Mimilady dit :

    Je me souviens comme j’adorais aller dormir chez les copines quand j’étais petite, même si ce n’est pas arrivé très souvent. C’est pour ça que je le fais pour mes enfants même si je suis comme toi pour le pyjama!^^
    Nous, inviter des copains à dormir, c’est seulement pendant les vacances. Donc oui, on prévoit à l’avance. Et c’est un seul à la fois (exceptionnellement 2 quand ce sont mes neveux). Ce soir il y a une petite copine de Minilady 2, toutes les 2 ça va, elles sont mignonnes. Mais le problème ce sont les 2 autres Minis qui les cherchent. Et ça décoiffe!
    J’aime bien le calme après la tempête, demain soir avec seulement 3 enfants, j’aurais l’impression d’être en vacances! :)
    Allez j’y retourne, je sens que ça va papoter sévère jusqu’à pas d’heure!

    • sun4 dit :

      Je ne le fais même pas une fois à chaque vacances. Une ou 2 fois par an suelement et puis comme ta bavarde de Minilady 2 je sais qu’avec Petitonnerre et ses copains ça va être nuit courte et ça ça m’agace côté sommeil à moi !! Bonne soirée ! ;)

  4. vallisa dit :

    Chez nous c’est plutôt famille ours aussi !
    Les enfants ne sont pas demandeurs pour aller dormir chez les copains, même lili refuse…
    pour une journée il n’y a pas de problème, mais c’est toujours programmé, pas d invitation surprise ! Bonne journée !

  5. cel'in dit :

    je ne suis pas spontanée non plus. j’avoue que c’est rare qu’on ait des copains à la maison (ou alors les enfants des amis avec qui on boit un coup ;-) ) j’ai peu de temps chez moi et j’aime être tranquille en famille, même si je ne reste pas inactive, on fait des jeux de société, on cuisine on bricole mais entre nous. par contre je fais ma BA pour leurs anniversaires avec un organisation de ouf, exemple ma puce cette année pour ses 9 ans on a fait une soirée pyj à 10!!! matelas partout dans le salon et plein d’activité genre préparation de sel de bain.
    et finalement je pense pas que ça leur manque vraiment
    tout ce baratin pour te dire que t’es pas seule ;-) bises

    • sun4 dit :

      Merci !! Avec tous ces commentaires je me sens bien moins seule !! Moi aussi je fais ce qu’il faut pour leurs anniversaires :)
      Et merci pour ton passage chez moi.

  6. Nath dit :

    Arghhh moi non plus je ne suis pas fan et je rechigne souvent à accueillir un autre enfant pour la nuit … pourtant quand j’étais petite, mes parents acceptaient souvent que jínvite une copine,même à venir en vacances avec nous … mais je pense que c’est parce que j’étais la petite dernière et surtout j’avais énormément d’écart avec mes frères, du coup j’étais souvent seule et avoir une copine me permettait de ne pas me sentir « ‘fille unique »‘, ce qui au final devait arranger mes parents :)
    Moi, j’ai 3 enfants, assez rapprochés et pour l’un d’entre eux pas autonome, du coup, je n’ai jamais bien envie d’en ajouter un 4eme ou un 5eme … Aux US, ça se faisait bien d’aller dormir ou d’inviter un copain … On l’a un peu fait … enfin mes enfants sont surtout allés dormir chez les autres ah ah ah … Et comme toi, je déteste quand les enfants te font ce genre de demandes devant leur copain venu passer juste la soirée avecses parents « ‘il peut rester dormir ? » »… Miss Fafa nous a fait le coup il y a quelques semaines … On a dit non, gloups, et je me suis dit que les parents de la copine avaient dû nous prendre pour de gros ours lol
    Par contre, pour le reste, je peux être trés spontanée ! :)

Répondre

auparadisdespetits |
Classe diabolique et magique |
Maternelle Léon Schwartzenb... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Album photos de nos matous
| Grandir ensemble
| jaloux