C’est reparti !

Dans la famille Sun, il y avait d’abord la mère (oui moi !).

J’ai découvert Harry Potter quand le tome 5 allait sortir. J’ai avalé les 4 premiers tomes avec passion et attendu fébrilement chaque sortie des 3 autres tomes.

J’ai partagé cette attente et cette lecture avec quelques amies. De très bons souvenirs !

J’ai adoré aller voir les films, voyant enfin ce que j’avais si longtemps imaginé et j’ai été pu déçue, même si ça va très vite.

 

Il y a ensuite (en même temps) le père. Il a lu les 7 tomes à chaque fois après moi ! Il n’a pas eu le choix d’attendre mais en même temps, il est moins fan hystérique ! hihi !

C’était sympa aussi d’en parler ensemble, de spéculer sur la fin.

 

A l’âge de 7 ans et demi, l’été entre le CE1 et le Ce2,le premier fils, PetitTonnerre s’est lancé. C’est un grand lecteur. Il a avalé les tomes à une vitesse impressionnante, complètement accro comme sa maman.

Harry Potter a quand même été le livre qui lui a fait comprendre que le Père Noël n’existait pas !! Ben oui car « la magie ça n’existe pas » !

2 ans après il a relu les 7 tomes une 2ème fois. (moi aussi ;) )

C'est reparti ! dans Aux p'tits bonheurs decorations-murales-sticker-harry-potter-lunettes-c-3414565-capture-de-cran4.25-94df4_570x0

Image prise ici

Dans la famille Sun, le deuxième fils, PetitEclair restait « mon petit desespoir ». J’avais le regret de l’avoir laissé regardé les films avec son frère et je me disais que jamais je n’arriverai à le motiver.

C’est un grand lecteur de BD ! toujours toujours toujours. Comme son surnom l’indique, il faut que tout aille vite donc la formule BD lui convient .

Et puis….pendant les vacances de Toussaint, ils ont repassé Harry Potter 7 à la télé.

Et là il s’est reposé des questions car le film va tellement vite que sans avoir lu, on rate beaucoup de choses.

Je lui ai proposé de lui lire quelques chapitres du tome 1 et enfin il a accepté !

Et le miracle a eu lieu : le lendemain matin il avait avalé 2 chapitres tout seuls . Et à l’heure où j’écris ce billet il est en train de finir le Tome… 2 !

PetitEclair, CM1, s’est enfin décidé à lire de gros livres !

Il est à fond me posant mille questions et enthousiaste de tout ce qu’il découvre, qu’il n’avait pas su par les films.

Hourra !

La famille Sun au complet aura rêvé et passé de merveilleux moments grâce à JK Rowling !

Et vous ? Avez-vous lu Harry Potter ? Avez-vous contaminé vos enfants ? (ou l’inverse ?)

 


11 commentaires

  1. Cathnounourse dit :

    hihi☺☺
    J’ai découvert les livres d’HP en Espagne alors que la saga restait inconnue en France et j’ai dit à Zhom : ça va faire un tabac!
    J’ai donc la collection de livres en espagnol, en français et tous les DVD ♥♥
    http://cathnounourse.blogspot.fr/2011/07/harry-potter.html

    • sun4 dit :

      Je me souviens bien de ce billet :) Et lire dans une autre langue je te tire mon choixpeau ;) parce que tout le vocabulaire propre à l’univers d’Harry c’est pas évident à traduire…

  2. Val1603 dit :

    Oh oui, je suis grande fan de Harry Potter, j’ai lu et relu plusieurs fois les bouquins. J’ai vu tous les films au ciné avec Grande-Miss, et nous avons tous les DVD à la maison, que nous faisons découvrir au p’tit dernier (7 ans) : il adore !
    Maintenant j’espère qu’il sera plus grand lecteur que sa sœur pour s’attaquer aux livres !

    • sun4 dit :

      Je trouve ça trop chouette que cette saga soit une vraie affaire de famille !! PetitEclair oublie tout depuis quelques jours : nez dans les bouquins sans cesse !!

  3. nansou dit :

    Bravo !!! C’est une belle entrée dans la lecture conséquente !

    Pour ma part, je dois être à peu près la seule sur terre à ne pas être fascinée par HP. J’ai lu le premier, si jamais les autres me tombent sous la main je les lirai, mais sans attente particulière. De même pour les films. J’en ai vu certains, ils sont sympa mais n’ont pas provoqué d’euphorie chez moi.
    Mon grand n’a pas été tenté par la lecture des HP, ma fille a du mal à se laisser convaincre, mais sait-on jamais. Peut-être que le dernier relèvera le challenge ?

  4. vallisa dit :

    Tout va bien chez nous ! merci de ton petit message, ça me fait plaisir moi qui me dit que tout est un peu faux sur les blogs, je vois que tu penses à nous pour de vrai, je suis contente. j’étais décidée à écrire un article sur notre blog mais mon ordi refuse de se connecter à over-blog et d’autres sites ! c’est pas de chance !!

    Sinon Harry Potter : Lilly (elle était en CE2) et moi on a découvert la série ensemble , on attendait chaque tome avec impatience, on a moins aimé les films, trop différents.
    J’aimerai que titi et mama s’y intéressent, mais pour l’instant bof, bof : Nathan n’aime pas lire (au secours ! ) et mama dévore les « Téa Stilton ». Je vais refaire une tentative, on ne sait jamais !

    • sun4 dit :

      Essaie de leur lire le début pour voir. Comme j’ai fait (une amie a fait la même chose et ça a marché aussi)

      Quand à avoir de vos nouvelles : évidemment, m’enfin !!! Bien d’accord sur certains blogs « de rêve » mais tous ne sont pas comme ça !
      Bises

  5. Nath dit :

    Ahhh alors non,moi je n’ai jamais réussi à rentrer dans cet univers … j’ai tenté de lire le tome 1 mais ça ne m’a pas plus du tout. J’ai vu le premier film, sans grande passion, et je n’ai pas eu envie de voir les suivants …
    En revanche mes 2 grands sont fans, surtout l’ainé. Je crois qu’il a lu tous les tomes en français et en anglais plusieurs fois. Mais depuis quelques temps il n’en parle plus, maintenant il a jeté son dévolu sur les Hunger Games ou Divergente …
    C’est chouette que toute votre tribu soit fan :)

    • sun4 dit :

      J’avais lu le 1er sans donner suite et c’est après avoir vu le 2e au ciné que je l’ai lu et là j’ai enchainé !
      PetitTonnerre est aussi passé à autre chose mais apprécie d’en parler avec son frère :)

  6. Chrys dit :

    Oui je les ai lus (après mon fils qui les avaient). Par contre ma fille n’est pas du tout tombée dedans.
    Au début j’ai été séduite mais je t’avoue que ce n’est quand même pas ce que je préfère lire.

    Sinon ma collègue a répondu à ta question.

    Bon weekend à toi

Répondre

auparadisdespetits |
Classe diabolique et magique |
Maternelle Léon Schwartzenb... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Album photos de nos matous
| Grandir ensemble
| jaloux