Archive pour octobre, 2014

De la rigidité de certains profs

Aujourd’hui, PetitTonnerre, en 4ème,  va rendre son classeur de Technologie. Le prof va le noter.

PetitTonnerre a bien respecté toutes les consignes : il a été soigneux, précis et tout bien respecté puisque c’est ce qui déterminer la note.

Sauf une consigne : et il sait déjà qu’il va perdre des points à cause de ça ; et en plus ce sera de la faute de nous, ses parents.

On assume… :

Le prof a demandé des intercalaires d’une largeur particulière pour que l’on voit toujours les rebords avec leurs titres, même si l’élève insère des pochettes plastiques dans son classeur.

De la rigidité de certains profs dans humeur l_18020482

PetitTonnerre n’a pas ces intercalaires-là et donc ses pochettes plastiques cachent les intercalaires !

Je vous explique pourquoi : en juin tu peux choisir de prendre le colis du collège où se trouvent toutes les fournitures demandées par les profs ou tu peux choisir de les acheter toi-même avec une liste.

On a pris le colis pour la 6 ème et la 5ème mais on a décidé cette année de ne pas le prendre car il restait à PetitTonnerre un bon nombre de cahiers non-utilisés, notamment un cahier que demande le prof d’Espagnol (et PetitTonnerre fait Allemand…)

On a donc décidé de n’acheter que ce qu’il manquait (et honnêtement c’était peu ! ) donc des intercalaires dont on ne précisait pas la largeur (et d’ailleurs je ne savais même pas qu’il y en avait de plusieurs largeurs).

Quand en septembre, le prof a constaté que les intercalaires de PetitTonnerre était trop étroites (enfin normales quoi…), il lui a dit « tu n’avais qu’à prendre le colis !! »

Je suis énervée et fatiguée de la rigidité d’esprit de certains profs.

Oui je sais je suis prof… mais d’école et ça change pas mal de choses. Je croise peu de collègues avec des principes aussi inébranlables.

Au collège, depuis 3 ans on en croise 2 à 3 chaque année…

Alors je confesse, je suis une mauvaise mère, je n’ai pas racheté d’autres intercalaires et PetitTonnerre aura une moins bonne note…

Vous auriez fait quoi, vous ? Docile ou rebelle ?

Re tagguée aux Liebster Awards

J’ai été à nouveau sélectionnée aux Liebster Awards.

Plutôt touchée parce que je ne connais pas ma lectrice : elle ne m’a jamais laissé de commentaires et je ne l’avais donc jamais visitée.

Il s’agit de : Les idées du samedi Je comprends ce que nous avons en commun : les gâteaux rigolos et les activités pour les enfants !

Bon désolée pour les petits 1 en début de chaque question. Je suis fatiguée hein ces jours-ci ;) Pas trouvé de solution pour les enlever.

Et je passe direct aux questions parce que j’ai du mal à trouver 11 choses nouvelles à vous dire…

  1. De quoi parle ton blog ?

De moi, de ma famille, de mon métier, des petits riens. et petits bonheurs de la vie et aussi parce que ça en fait partie des obstacles qui se dressent parfois.

  1. Qu’est ce qui t’émeut le plus ?

Les manifestations d’amour ou d’amitié.

  1. Quels types de blogs suis tu ?

Des blogs qui ressemblent au mien mais aussi des blogs qui me changent  du mien : expatriés, jeunes qui démarrent dans la vie.

  1. Qu’est ce qui t’effraie le plus ?

Perdre les miens…

  1. As-tu une page facebook ?

Personnelle et privée qui n’a rien à voir avec mon blog.

  1. Ta série préférée ?

Très fan de séries un peu paranormales ou science fiction de la 6: under the dome, médium, les 4400, once upon a time. il y a eu aussi Lost et il y a longtemps Code Quantum ! Et puis bien sûr Desperate housewive.

Je ne suis ni policier, ni médical ;)

  1. Ton expression préférée ?

Ne fais pas aux autres ce qu’ils ne voudraient pas qu’ils te fassent

  1. Quelles langues parles-tu ?

J’ai fait anglais, espagnol, allemand.

Il me reste des rudiments d’anglais et d’espagnol mais pas d’occasions de les utiliser. Quoique on part en Espagne l’an prochain !!

  1. De quelle couleur sont tes cheveux (en ce moment !) ?

D’origine châtain plutôt foncé, ça fait des années que j’y ajoute des reflets roux.

  1. Tu vas mettre quoi sur ta liste au Père Noël ?

Un smartphone !! (Grandsage ne peut plus reculer !!), un sèche-cheveux ! et des places de concert : Calogero et le duo Souchon/Voulzy !!

  1. Chez vous, les cadeaux c’est le 24 ou le 25 décembre ?

Le charme d’ouvrir les cadeaux le matin du 25  avec l’attente de la nuit. En pyjama. J’adore !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

De l’opération et la paperasserie autour…

Et bien me revoilà !

ça va…

Tout s’est passé comme prévu et j’ai pu rentrer chez moi le soir même. Bon la première nuit a été plutôt difficile mais depuis j’arrive à mieux dormir.

Je m’occupe sur le canapé, la journée…et j’attends impatiemment de pouvoir tenter de manger des… aliments gras !!!! miam ! ;)

 

A part ça, je suis persuadée que le chirurgien m’avait dit « 15 jours d’arrêt ». J’avais donc posé ma date 10 jours avant les vacances, histoire de finir de récupérer pendant les vacances.

Sauf qu’en fait j’ai 3 semaines et demie d’arrêt soit toutes les vacances et même 2 jours après !

J’avoue franchement au risque de passer pour une fainéante que si j’avais su j’aurai posé la date de l’opération une semaine plus tôt ! Utiliser mes vacances comme arrêt de travail, je suis sympa non finalement ?…

 

Et là vous allez me dire ce que vous en pensez, parce que je n’ai pas l’habitude des arrêts de travail. Le chirurgien a coché « sorties autorisées » mais avec des horaires.

Or d’une part pensant que je serai guérie, j’ai prévu divers RV pendant les vacances (notamment pour PetitEclair) qui à chaque fois sont en dehors des heures où j’ai le droit de sortir. Bon ça encore ça devrait passer.

Mais par contre, d’autre part,  j’avais prévu d’emmener ma filleule au salon du cheval à Lyon à la fin des vacances. 3 jours avant la reprise je devrai être en forme ? mais et si je suis contrôlée ce jour-là ?

J’ai un cas de conscience. Je suis peut-être trop respectueuse des règles…

Ma filleule serait hyper déçue : c’est son cadeau pour son anniversaire, promis depuis 3 mois !

Quel est votre avis sur ces arrêts de travail ?

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Photo réparatrice ;)

Entre orages et rayons de soleil

Rayons de soleil :

- le soleil nous aura gâtés ces derniers temps. Il est clair que ça fait du bien cette lumière, cette chaleur et de pouvoir (enfin ;) ) sortir les tenues estivales !

- regardez qui s’est invité sur notre terrasse !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Il est venu 5 fois un aller retour par noix que j’avais laissées sur la table. Je l’ai même filmé c’était adorable !

Depuis on le voit aller se servir directement dans notre noyer.

- papoter avec une amie, il n’y a que ça de vrai pour bien se changer les idées !

- j’avais gagné un Teddy chez Sysy il y a quelques mois… Il est enfin arrivé ! pour la grande joie de PetitTonnerre

- Nouvelles bottines, nouveau pull ça met du baume au coeur ! je suis une fille quoi !!

- Finir 2 jours par semaine à 15h c’est sympa ! même si je reste souvent encore 1h à l’école il n’est que 16h

 

Orages :

- il arrive qu’à 16h je suis quand même crevée.. (la sieste est devenue mon ami du mercredi et du week-end) mes élèves étant particulièrement bruyants cette année (dois-je l’attribuer à ces nouveaux rythmes ?…)

- plus des 3/4  de mes élèves ne partent pas à 15h… forcément… peu de parents sont libres à cette heure-ci

- je passe sur le billard jeudi. j’aime pas l’anesthésie. Bouh j’ai la trouille… :(

- PetitEclair est susceptiblissime… Sachant que son PetitTonnere de frère s’en régale, ça donne des ambiances orageuses à la maison. Pfff Grandsage et moi on sature et on n’arrive pas à leur faire réger leurs différends.

- j’ai vu hier un petit garçon comme PetitEclair. je n’ai pas osé aller parler à sa maman, je regrette…

 

auparadisdespetits |
Classe diabolique et magique |
Maternelle Léon Schwartzenb... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Album photos de nos matous
| Grandir ensemble
| jaloux