Le sport qu’il me faut !

Je crois que 40 ans, ça reste une étape à laquelle on a envie de franchir des paliers.

Finalement à 30 ans je n’avais pas le temps de me poser et regarder derrière ou devant moi : je construisais ma famille. Pas de recul à prendre ou d’autres projets à faire.

A 40 ans, ma famille est là, on profite du temps ensemble et en même temps, j’ai le temps de penser à de nouveaux projets personnels. L’un d’eux était d’enfin me mettre à un sport qui me convienne.

Certes depuis quelques années je fais de l’aquagym. je m’amuse bien, j’y vais avec plaisir mais il me manquait quelque chose.

Au delà de la volonté de me muscler ou de m’affiner, je voulais aussi me sentir bien dans mon corps, parfois si douloureux.

Hors de question de m’adonner à des séances d’abdos fessiers ou autres steps etc car mes cervicales en vrac ne le supporteraient pas.

J’avais il y a quelques années, adoré le stretching mais c’est très difficile de trouver des cours réguliers en soirée vers chez moi.

En discutant avec la gérante, je me suis orientée vers 2 activités : le pilates et le bodybalance .

Et je crois que j’ai enfin trouvé les sports qu’il me faut ! Les 2 sont doux. les mouvements sont lents, doux, calqués sur la respiration.

Moi qui suit assez speed, ils me demandent une concentration et une recentration sur moi qui me font oublier les soucis pendant une heure et me vident la tête.

Le lendemain, j’ai quand même des courbatures, preuve que mes muscles ont travaillé !

Le soir, après le boulot, ma fatigue nerveuse disparait.

Le samedi matin, levée avec un mal de tête, il est oublié une heure après le cours.

Je travaille ma souplesse, j’ouvre ma cage thoracique, je me redresse et je me gaine un peu.

Je suis ravie. A 40 ans je prends du plaisir  à faire un sport parce qu’il me fait du bien sans me brutaliser.

Je me suis prise une formule avec une carte avec un certain nombre d’entrées ce qui ne m’oblige pas à y aller toujours le même jour (parce que quand on est instit si vous saviez toutes les réunions qu’on a après la classe…). C’est le top !

J’aime ce nouveau palier de ma vie !

Et vous ? Avez vous déjà essayé le pilates ou le body balance ?

 


11 commentaires

  1. cathnounourse dit :

    Je ne connaissais même pas ces deux mots!
    Bises

  2. Mylise dit :

    Moi, je connais de nom c’est tout. J’ai honte de le dire mais je n’ai jamais fait de sport. Je suis donc admirative…et envieuse car j’aurais bien aimé quand même. Il n’est jamais trop tard bien sûr mais la volonté manque. Dommage que tu sois loin tu m’aurais motivée !!!!

    • sun4 dit :

      Tu sais je n’ai pas l’impression de faire du SPORT. pas de souffrance, pas de fatigue. Juste étirer mon corps, un vrai bien-être. C’est vrai qu’y aller avec quelqu’un ça aide mais là tu vois j’y vais seule du coup et le fait d’avoir payé motive ;) Pour finir il ya vraiment des personnes de tous âges : de 18 à 75 ans je dirai :)

  3. vallisa dit :

    Un petit tour sur google… Non je ne connaissais pas.
    le sport, chez nous : bof bof ! On s’était inscrites il y a quelques années à un cours de gym mais il n’y avait que des personnes agées, très agées… On a abandonné !

  4. Cécile P dit :

    ah ouiouioui j’ai testé les deux, j’adooooore !!!! Mais pour des raisons de planning et dispos je n’arrive pas à être régulière, je fais du body pump aussi, ça me fait du bien, mais je préfère de loin pilates et body balance

    • sun4 dit :

      Je ne connais pas le Bodypump mais si ça bouge trop ce n’est pas pour moi !
      Sinon c’est drôle que tu fasses les 2 mêmes disciplines que moi :)

  5. sandy dit :

    J’ai jamais essayé mais j’ai déjà entendu parler :-)
    Piouf moi j’ai pas le temps…

Répondre

auparadisdespetits |
Classe diabolique et magique |
Maternelle Léon Schwartzenb... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Album photos de nos matous
| Grandir ensemble
| jaloux