Préparer une fête en toute simplicité

Quand je me suis enfin décidée à fêter mes 40 ans, il y a plusieurs choses dont j’étais sure :

- pas de grande fête en soirée parce que je veux profiter d’une journée pour être en forme

- pas trop de monde car je constate que souvent on n’a pas le temps de profiter de tous les invités.

- pas de sono : je veux pouvoir parler  tranquillement

- pas de grand frais : ce sera dans le garage en croisant les doigts pour qu’il fasse aussi beau qu’en juillet ; un repas froid simple

- une déco colorée, j’ai tranché par du vert anis et du bleu turquoise : de ce genre :

Préparer une fête en toute simplicité  dans Aux p'tits bonheurs 706285_ZHERDQ1TLAXRSNXKCP3BSCEAKDRY4X_47819-155120121183775-100000573647937-352243-7079305-n_H095359_L3105039777_1_3_R6V5PKW9 dans Aux p'tits bonheurs

Je vous montrerai MA déco quand le jour J sera passé, fin août.

- mes amis ne se connaissent pas forcément tous : 2 amies d’enfance, un couple de cousin/cousine, une collègue devenue une amie chère et 3 couples habitant près de chez moi que j’ai appris à connaître et estimer au fil des ans.

J’ai pensé à quelques minis-jeux (on n’est pas à un mariage !) pour les rapprocher et qu’ils sachent ce que j’ai vécu un peu avec chacun : j’ai cherché et imprimé des photos ou images se rapportant à des petits moments vécus avec eux, souvent humoristiques, parfois touchants. Je vais les afficher mélangés et chacun devra retrouver ce qui se rapporte à lui/elle.

J’ai aussi fait faire un grand pêle-mêle photos de toutes les photos que j’avais d’eux avec nous, que j’afficherai. Il y a 80 photos c’est super joli et ensuite j’aurai un beau souvenir. je pense déjà le mettre dans mon bureau ;)

Enfin je leur ai demandé d’apporter eux aussi un objet, une photo, une image qui fasse penser à quelque chose vécu ensemble. Ce sera amusant de voir s’ils ont pensé à des trucs identiques à mes idées. !

Pour le moment, j’en suis là ! Si vous avez des idées de jeux du même genre, mais qui ne forcent pas trop les gens, je suis preneuse.

Et vous ? Grande fête, petite fête, pas de fête du tout ? Quels souvenirs ?

 


15 commentaires

  1. Béatrice dit :

    20 ans, petite fête ; 30 ans, enceinte jusqu’aux yeux (ou presque) pas de fête ; 40 ans, en train de divorcer, pas de fête … A suivre pour 50 :-D
    Joyeux préparatifs !!

  2. Ragnagna dit :

    10 ans je me souviens pas, 20 ans je crois rien, 30 ans j’y suis pas encore mais j’aime pas les fêtes donc ce sera sans moi aussi :P

    Très joli choix tes modèles de déco ! Et pour les jeux, moi j’ai des jeux de société que je ressors quand il y a du monde mais ça permet moins de se découvrir les uns les autres…
    A mon mariage je me demande d’ailleurs comment je vais faire pour réunir mes différents groupes d’amis. Ce sera étrange.

    En tout cas ton idée de pèle mêle à du te prendre du temps mais c’est une chouette idée.

    • sun4 dit :

      Jeux de société à 16 adultes ça fait beaucoup non ? Mais dans d’autres circonstances à 4 ou 6 j’adore ! :)
      Le pêle mêle je l’ai fait sur un site photo tu télécharges et il te les agence ! très sympa !
      Pour tes amis, ne t’inquiète pas. cherche quelques centres d’interets communs et tu peux même leur signaler ce qu’ils ont en commun :)

  3. oth67 dit :

    Double fête pour moi !
    Une fête en Alsace (région d’adoption) avec un beau cadeau à la clef : WE à Bruxelles pour visiter le musée Magritte
    http://blogoth67.wordpress.com/2010/04/17/week-end-a-bruxelles/

    Et une fête en Moselle, région natale avec aussi un beau cadeau à la clef : WE à SPA pour le GP de F1
    http://blogoth67.wordpress.com/2010/09/04/la-parade/

    Et voilà !

  4. Mylise dit :

    Je me souviens de formidables anniversaires quand j’étais enfant et qui depuis l’adolescence ont complètement disparus de mon vocabulaire !!!!! sauf pour mes propres enfants…et encore, quand on y pense. Pour nous, ce n’est vraiment pas une occasion de faire la fête. Nous la faisons plutôt à chaque retrouvailles.
    Mais comme je pense que chacun fait ce qu’il veut, je trouve super ton investissement à préparer ton propre anniv. d’autant que pour moi, il serait plus logique que ce soit ton entourage qui s’y colle ! Mais bon, on est jamais mieux servi que par soi-même…
    Un petit truc sympa à faire le jour J qu’on est content de visionner plus tard : se filmer les uns, les autres. On a parfois des surprises, surtout quand ce sont les enfants qui tiennent la caméra, et toujours de bons souvenirs.
    Ta déco promet d’être délicieuse. J’espère que tu nous montreras après !
    Bisouxxxx

    • sun4 dit :

      Je fête chaque année les anniv des Papooses avec grands parents, parrains, marraines. Très important !
      Pour moi si je n’avais rien prévu, je ne pense que ce soit Grandsage qui m’aurait organisé quelque chose, ni mes parents :( C’est comme ça…

      POur mes 30 ans on avait fait une grande fête avec les 30 ans de Grandsage, un an après mais finalement trop de monde, on ne profite pas.

      Pour mes 20 ans c’était juste familial.

      Mais méga boum pour mes 18 ans ;) !!! Un autre temps !! :)

  5. Arwen dit :

    ça a été basic chez moi: j’ai invité les gens qui comptent vraiment ! Une douzaine de personnes autour d’un repas fait à la maison….Mais ton idée est excellente!

  6. Armelle dit :

    Un petit retour avant de partir en vacances…Mes 40 ans sont passés et pas de fête….J’avais pas trop envie d’organiser quelque chose car comme toi je trouve qu’on ne profite pas des invités, y’a du bruit…on court dans tous les sens. Bref pas d’excuses…Je n’ai pas eu le courage…Bizzz

    • sun4 dit :

      Les Papooses ont pas mal insisté …! Et ont promis d’aider à organiser et ranger… Mes petites idées simples m’ont donné le courage mais je sais que ça va bien m’occuper l’esprit en août !

  7. apprentiecharpente.unblog.fr dit :

    SUBLIME DéCO………..

  8. Onee-Chan (la bibli d'Onee) dit :

    Elle est sublime ta table, impressionnant !

    • sun4 dit :

      Ouh lala non ce n’est pas à moi ! ce ne sont que des modèles. Je vous montre la mienne d’ici une semaine… ça se rapproche !!
      Et toi ça va ?

Répondre

auparadisdespetits |
Classe diabolique et magique |
Maternelle Léon Schwartzenb... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Album photos de nos matous
| Grandir ensemble
| jaloux