Entre orages et rayons de soleil 8

Rayons de soleil :

- merci à celles qui ont pris le temps de m’aider à réfléchir à mon problème de temps partiel. :)

Depuis la semaine dernière, j’ai pu réfléchir. Je ne sais pas encore ce que je décide, mais je vais vraiment tâcher de plus bouger le jeudi et ainsi de ne pas voir d’éventuelles tâches ménagères qui me tendent les bras

- quelque soit ma décision, je pense qu’on mettra les Papooses à la cantine l’an prochain tous les jours, comme ça, soit j’aurai des jeudis libres bien complets, soit je travaillerai aussi mais finalement on aura tous des journées identiques et je culpabiliserai moins de ce que je pourrai faire pendant mon temps « libre… »

- j’ai fini les calendriers de l’Avent de PetitEclair et de ma filleule (et là justement merci au temps partiel car c’est tellement plus pratique pour préparer ça en cachette !

 Entre orages et rayons de soleil 8 dans un peu sur moi sdc10959-300x225

J’ai oublié de prendre en photo les objets pour ma filleule (badges, carnets, stylos, bracelets, Sonny angels gagnés chez LuckySophie :) ), chocolats, livre sur les chevaux)

Mais voici ceux pour PetitEclair : 3 livres « j’apprends à dessiner », 2 livres de Max et Lili qu’il adore, des bougies d’anniversaire en forme de divers ballons et puis diverses gourmandises car il grandit, c’est moins facile de mettre plein de petits jouets.

sdc10956-300x225 dans un peu sur moi

- PetitTonnerre a reçu celui de sa marraine : même principe : je l’ai copiée au départ ! Vivement le 1er décembre :)

- j’ai renoué avec l’association de parents d’élèves. Les personnes ont changé. J’apprécie ces nouvelles personnalités. je suis contente de me rendre à nouveau utile tout en participant à la vie scolaire des enfants.

- je vais aussi bientôt assister à au premier conseil de classe  de 6ème de PetitTonnerre en tant que déléguée et… lui aussi est délégué !! j’espère que ça se passera bien !

 

Orages :

- Au collège,PetitTonnerre s’est pris un coup de raquette de ping-pong sur la tête et un coup de poing juste parce qu’il ramassait la balle qui roulait. Non mais on va où ?!! C’est quoi ces gosses qui réagissent par la violence pour rien du tout ! ?

On a décidé de ne rien dire cette fois car la surveillante n’a pas trop su démêler le vrai du faux, mais si ça reproduit on ira . Car du coup, c’est resté comme ça, pas de sanction …!

- Cette semaine, j’ai trouvé un brouillard très épais sur la route. Que c’est désagréable ! J’en ai même râté ma sortie alors que je connais la route par coeur ! (par contre lorsqu’on en sort, souvent le soleil pointe et apparaissent des paysages féériques avec du coton sur la campagne ! Dommage que je ne puisse m’arrêter pour photographier !)

Et vous ? Orages ? Rayons de soleil ?

 


4 commentaires

  1. Cathy dit :

    Je trouve le principe de ton calendrier de l’avent SUPER. Je n’en fais pas pour mes enfants, car je n’aime pas ce qu’on trouve dans le commerce… mais j’adhère à ton idée. Bravo !

  2. vallisa dit :

    Oh là là ! les calendriers de l’avent ne sont pas vraiment commencés chez nous !!!
    Pour ton article précédent, c’est vrai que les enfants en grandissant aiment bien manger à la cantine avec les copains. Puisque ça leur fait plaisir, garde cette journée pour TE faire plaisir et être 100 % dispo et de bonne humeur quand ils rentrent et stop au ménage !

    PS : mon commerce est vendu, ouf ! Plus de détails très vite !

    • sun4 dit :

      Je suis ravie pour ton commerce !! Oufff !!
      Oui c’est sûr qu’il faudrait que je le prenne comme ça et en même temps je me dis : pourquoi ne pas y retourner et gagner un peu plus (il faudra payer la cantine ;) )

Répondre

auparadisdespetits |
Classe diabolique et magique |
Maternelle Léon Schwartzenb... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Album photos de nos matous
| Grandir ensemble
| jaloux