Ben moi, j’aime pas le vintage…

Il y a une mode à laquelle je n’adhère pas trop.

Une mode qu’on retrouve beaucoup sur les blogs de bon nombre d’entre nous

C’est la mode du vintage.

Cette envie de remettre dans son intérieur des meubles des années 60-70 ou pire encore pour moi des décos de ces époques.

Certes quand je vois ce genre de choses ça me rappelle plein de souvenirs d’enfance : les intérieurs de chez mes grands-mères et aussi un peu celui des premières années de ma vie chez mes parents.

Mais justement ben je trouve ça encore vieillot et je n’ai pas du tout envie d’avoir ça chez moi.

Certains de ces meubles, j’ai dû les récupérer lors de mes années étudiantes pour meubler mon petit appartement et même aussi, quelques années plus tard, notre premier logement avec Grandsage. mais dès qu’on a pu, on a acheté du plus neuf sans hésitation.

Voici le genre de choses que nous avions et dont nous nous sommes débarassés :

Ben moi, j'aime pas le vintage... dans humeur inconnue_meuble-de-creation-design-de-mobilier-vintage- dans un jour un look des jours des looks067321315636table-formica-jaune-

Bref chacun ses goûts mais des imprimés ou des papiers peints comme ça, je ne peux pas imaginer avoir ça chez moi :tissus-couture-tissu-fleuri-rouge-vintage-217420-m3247015-a4cbe_bigpapier-peint-70-abraxpapier-peint-magnoliacarrelage-papier-peint-florilege_06

Quand aux jouets de mon enfance, j’aime revoir des photos ou les apercevoir dans un vide-grenier mais les posséder non !

Enfin voilà quand je vois des magazines proposer ce type d’imprimés ou de mobilier à la vente , je dis beurk !

La seule catégorie où je trouve ça pas mal c’est niveau vêtements. Et encore là j’ai l’impression de revoir ma grand-mère :

racf-florence

 

Désolée pour toutes celles qui adorent ça ou montrent ça souvent sur leurs blogs…je me demande juste si je suis la seule à ne pas craquer là-dessus… ;)

Alors vintage ou pas ?

 


18 commentaires

  1. Memy dit :

    Moi je me damnerais pour le premier meuble et le fauteuil que tu as mis en photo.
    Le papier peint, je trouverais des motifs psychédéliques, en chutes, et je l’encadrerais dans des petits cadres en bois blanc sur un mur blanc.
    J’adore tout ça, mais même le vintage a évolué, le total look, non, en revanche en petites touches, ça oui !

    • sun4 dit :

      J’ai eu plein de touches de vintage comme je disais au début que j’ai eu un logement à moi. Mais je me serai damnée pour m’en débarrasser ;)

  2. oth67 dit :

    Le vintage marche aussi pour les années de naissance des personnes ?
    J’ai peur de finir à la benne !

  3. Cathnounourse dit :

    Nous avons ce point là en commun ☺

  4. vallisa dit :

    Les anciens meubles sont certainement plus « costauds » que ceux d’aujourd’hui, on aime bien par petites touches, les jouets de notre enfance on adore et finalement ceux d’aujourd’hui leurs ressemblent (les jeux classiques), les enfants jouent avec des jeux de société qui nous appartenaient mon frère et moi.
    Les vêtements et le papier peint bariolés année 70 : BEURK!!!

    • sun4 dit :

      J’ai quelques meubles anciens mais souvent je les « revisite » à mon goût !
      Les jouets : mes papooses jouent avec certains des miens chez mes parents mais je n’irai pas en acheter en vide-grenier par exemple. Quand aux mêmes vendus encore aujourd’hui, pour les classiques, oui je suis ‘accord ! :)

  5. Corinne (Couleur Café) dit :

    Je ne suis pas très vintage non plus !

  6. Sév dit :

    Le fauteuil club est la seule de tes photos qui trouve grâce à mes yeux !!
    Quand je me replonge dans les photos de l’intérieur de chez mes parents quand j’étais petite… au secours ! Plein de choses sont parties à Emmaüs : le lampadaire orange, par exemple. Le papier-peint brun et orange, ça piquait les yeux, mine de rien.
    Ma mère a encore le buffet en formica (qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de la photo) mais l’a installé dans la buanderie. Mes parents avaient aussi l’ensemble tables et chaises formica (en bleu). C’est parti aussi… ouf !
    Après chaque époque a ses « styles ». Quand je vois la cuisine rustique de ma mère qui est dans sa maison depuis les années 80, c’est devenu lourd comme style quand même !

    • sun4 dit :

      Mes parents ont comme toi leurs meubles en formica au sous-sol !! Ma Belle mère elle les a toujours… et elle a aussi la tapisserie qui fait mal aux yeux dan sa salle. Impossible de lui faire refaire…
      Le très rustique marron foncé oui c’est lourd aussi. Moi j’ai le rustique bois clair et blanc/beige

  7. Le Journal de Chrys dit :

    Ben ça dépend!!! Il peut y avoir de belles décos avec quelques éléments vintage.
    D’ailleurs, j’avais fait un « CHEZ ELLE » chez une fille qui déniche plein de choses en vide-greniers et son appart est sensass!!!

  8. Christellemars dit :

    Le vintage, j’aime bien certains trucs comme ta table en formica, mais je n’ai rien de tout ça chez moi. Il faut vraiment avoir le sens de la déco pour ne pas tomber complètement dans le moche, c’est trop compliqué pour moi :D

    Christellemars (qui tente un petit retour sur le oueb)

  9. Mimilady dit :

    Alors… je ne garde que le fauteuil! Bisous Sun!

  10. sun4 dit :

    Même s’il est en skaï ?!!

Répondre

auparadisdespetits |
Classe diabolique et magique |
Maternelle Léon Schwartzenb... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Album photos de nos matous
| Grandir ensemble
| jaloux