Archive pour octobre, 2012

Me myself and I : coeur

ça faisait très longtemps que je n’avais pas participé de Zaza et Magda  Me Myself and I.

Pas trop le temps, ni le courage de réfléchir ou de mettre en scène. Pourtant j’adore vos idées, les filles !!

Comme je suis en vacances, j’ai l’esprit un peu plus libre, alors voici ma participation pour le thème Coeur :

 

Ma mère m’a offert ce pendentif en verre il y a déjà longtemps mais je le trouve indémodable (pas vintage ;) ) et je le porte souvent (pas tous les jours, je change selon les tenues vous savez ;) ) Et puis j’adore sa couleur !

Quel cirque !

Récemment nous sommes allés au cirque, le cirque Amar pour ne pas le citer.

Les Papooses aiment bien aller au cirque.

Moi j’aime moyennement, d’une part parce que c’est très cher (heureusement nous avions ou avoir des réductions), d’autre part parce que parfois je trouve ça un peu long. Enfin, j’aime peu les clowns. Ben oui c’est comme ça, les situations trop grotesques ne me font pas rire.

Mais il y a un numéro qui m’a scotchée : c’est le duo Tomovi. Un couple qui effectue divers numéros d’équilibre dans une roue qui tourne à 10 mètres de haut et ce, sans aucune parade, ni tapis, ni filin ! j’en avais des sueurs !!

Je vous laisse juger. A partir de 3mn03 ça devient de la folie !!

Image de prévisualisation YouTube

Et vous, vous allez souvent au cirque ?

Ben moi, j’aime pas le vintage…

Il y a une mode à laquelle je n’adhère pas trop.

Une mode qu’on retrouve beaucoup sur les blogs de bon nombre d’entre nous

C’est la mode du vintage.

Cette envie de remettre dans son intérieur des meubles des années 60-70 ou pire encore pour moi des décos de ces époques.

Certes quand je vois ce genre de choses ça me rappelle plein de souvenirs d’enfance : les intérieurs de chez mes grands-mères et aussi un peu celui des premières années de ma vie chez mes parents.

Mais justement ben je trouve ça encore vieillot et je n’ai pas du tout envie d’avoir ça chez moi.

Certains de ces meubles, j’ai dû les récupérer lors de mes années étudiantes pour meubler mon petit appartement et même aussi, quelques années plus tard, notre premier logement avec Grandsage. mais dès qu’on a pu, on a acheté du plus neuf sans hésitation.

Voici le genre de choses que nous avions et dont nous nous sommes débarassés :

Ben moi, j'aime pas le vintage... dans humeur inconnue_meuble-de-creation-design-de-mobilier-vintage- dans un jour un look des jours des looks067321315636table-formica-jaune-

Bref chacun ses goûts mais des imprimés ou des papiers peints comme ça, je ne peux pas imaginer avoir ça chez moi :tissus-couture-tissu-fleuri-rouge-vintage-217420-m3247015-a4cbe_bigpapier-peint-70-abraxpapier-peint-magnoliacarrelage-papier-peint-florilege_06

Quand aux jouets de mon enfance, j’aime revoir des photos ou les apercevoir dans un vide-grenier mais les posséder non !

Enfin voilà quand je vois des magazines proposer ce type d’imprimés ou de mobilier à la vente , je dis beurk !

La seule catégorie où je trouve ça pas mal c’est niveau vêtements. Et encore là j’ai l’impression de revoir ma grand-mère :

racf-florence

 

Désolée pour toutes celles qui adorent ça ou montrent ça souvent sur leurs blogs…je me demande juste si je suis la seule à ne pas craquer là-dessus… ;)

Alors vintage ou pas ?

La photo de la semaine : PetitEclair crée

Il y a 2 ans quand j’avais PetitEclair en classe, j’avais mené un projet land art.

Mes élèves avaient composé des tableaux éphémères avec beaucoup d’éléments issus de notre potager. C’est un projet qui les avait passionnés et moi avec !

2 ans plus tard, tout comme les billes qui  font un passage à chaque année scolaire, PetitEclair et ses camarades ont un passage annuel « land Art » où ils composent avec les cailloux, bâtons et végétaux de la cour.

Mercredi, nous avions invité une de ses copines. Ils avaient décidé d’avance qu’ils feraient du land art !!  et voici ce qu’ils ont réalisé :

vue de devant

La photo de la semaine : PetitEclair crée dans les papooses sdc10783

vue de derrière :

 

 

 

sdc10785 dans ma nature

 

Pour la photo de la semaine de Magda (qui je me souviens a déjà présenté des compositions à elle ;) )

Du coup, ils m’ont fait envie : je vais en refaire en novembre avec mes élèves actuels !! :)

Vous aimez le land Art ?

Après 39 ans il y a …? ! Non ?! (2)

Vous vous souvenez il y a quelques jours j’ai commencé à pleurnicher sur la dizaine que je vais abandonner dans quelques mois.

En réfléchissant à ce que je pourrais faire pour mieux la vivre, j’ai pensé à plusieurs choses :

- gagner au loto et prendre une année sabbatique pour voyager

- appeler Valérie Damidot et lui demander des conseils et de l’aider pour redécorer une partie de la maison

- dépenser plein de sous sans compter à chaque fois que j’ai envie d’un truc

 

Bon tout ça ça démarrait très mal…

 

Hors de question, par contre, de me lancer un défi périlleux genre sauter en parachute ou traverser la Manche à la nage.

 

Après j’ai pensé :

-perdre ces fichus 4-5 kgs qui font que je pourrais passer de « fille à rondeurs » à « fille mince »

Mais bon sang que c’est difficile de se raisonner !  Je n’arrive pas à supprimer le fromage et les biscuits/gâteaux/chocolats qui sans doute suffiraient pour que je fonde un peu…

 

Alors j’ai pensé à :

- me laisser à nouveau pousser les cheveux le plus longs possible jusqu’à mes 40 ans !

 

Ne rigolez pas !!

 

Jusqu’à environ 25 ans j’ai eu les cheveux très longs, puis longs.

Et aux alentours de la naissance de PetitTonnerre j’ai commencé à aller régulièrement chez la coiffeuse pour les faire dégrader et  couper les longueurs.

Je les ai donc mi-longs depuis tout ce temps et c’est un cercle vicieux car à chaque fois la coiffeuse juge bon de couper les petites pointes fourchues.

Et quand je vois des femmes de mon âge (!) ou même plus âgées qui ont encore leurs cheveux longs, je les envie de ce côté ultra féminin qui me manque.

Du coup la semaine dernière chez la coiffeuse pour ma couleur (Et oui ça ça reste obligatoire !!), je lui ai demandé de ne pas me les couper.

Après 39 ans il y a ...? ! Non ?! (2) dans humeur sdc10792

 

Le hic c’est mes cheveux cassent vite, alors j’ai besoin de vous : quel produit me conseillez-vous pour les soigner, les empêcher de se casser.?

Je lis pleins de conseils produits par les stars dans les magazines mais comment décider lequel est le mieux, sachant que ça coûte vite cher…

Alors ridicule ma résolution ? Puérile sans doute, à 39 ans …;)

La photo de la semaine : au zoo ?!

coucou !

Un peu d’humour Pour la photo de la semaine de Magda

Photo prise cet été, devant un petit chantier de fouilles au château de Guillaume le Conquérant à Caen.

Château très sympa puisqu’il se visite gratuitement et qu’on peu retirer un petit livret plein de questions d’observation à 1€50 pour les enfants à l’office de Tourisme. j’adore ce genre de livret car ça nous aide bien, nous adultes, à comprendre ce que l’on voit. Et en prime, les Papooses ont eu un petit cadeau en rapportant le livret.

La photo de la semaine : au zoo ?! dans en promenade sdc10385

C’est vrai que derrière leurs grilles, on les aurait cru en cage :)

Après 39 ans, il y a… ! Non ??!!

ça fait quelques semaines que je veux vous faire un billet sur ce sujet.

Mais en fait il y a tellement de choses qui s’emmêlent dans ma tête que je ne sais par quel bout les prendre.

Du coup il se pourrait bien que je traite ça en plusieurs billets.

Alors voilà moi, Sun, j’ai 39 ans. Dans 2 mois et demi, on sera en 2013, l’année de mes 40 ans… Et là… je flippe !

Ou plutôt non : … je ne comprends pas !

Je ne comprends pas comment je peux avoir bientôt 40 ans .

40 ans ? L’âge de ma mère quand j’avais 16 ans donc quand j’étais déjà presque une adulte ;) donc elle était super vieille non ?

40 ans l’âge que je donne à plein de femmes que je vois dans la rue et que je trouve bien plus vieilles que moi.

40 ans, l’âge où on est une femme, mais moi je me sens encore tellement gamine dans ma tête.

40 ans, ça va changer quoi ? Vais-je devoir être plus raisonnable ? ou au contraire vais-je devoir me dire qu’il est temps de me bouger avant de ne plus pouvoir faire certaines choses ?

40 ans, mais alors est-ce que je ressemble à ces femmes ? Est-ce qu’ils se voient sur mon visage comme je les vois sur celui des autres ? Suis-je en train de franchir une frontière ? celle qui va vers la vieillesse ?

Je peux commencer à dire « c’était il y a 20 ans » quand je raconte un truc?Après 39 ans, il y a... ! Non ??!! dans humeur 40-ans

Je peux parler à des nouvelles instits de mon début de carrière il y a 15 ans.

J’emmène mon fils au collège où je suis moi-même allée, il y a … (oh mais zut ce n’était pas il y a si longtemps les bêtises avec les copines)

40 ans. Dois-je les fêter ? Ai-je envie de les fêter ? Regretterai-je dans 5 ans si je ne les ai pas fêtés ?

40 ans. Je crois que j’ai encore quelques mois pour les voir arriver et je voudrai arriver à les accepter.

Je sais bien que c’est puéril (justement je crois que je suis trop gamine) de flipper là-dessus ; que c’est déjà chouette la jolie vie que j’ai eu en 40 ans ; qu’il faut profiter du moment présent, que le passage d’une dizaine c’est juste symbolique, mais c’est plus fort que moi.

Je crois que j’ai adoré cette dizaine qui se termine : j’ai eu mes enfants, je me suis épanouie dans mon boulot, j’ai eu une maison, je me suis trouvé plus jolie qu’à 20 ans.

J’ai donc peur aussi de voir mes papooses qui vont grandir, mon visage qui change.

Dites-moi que je suis sotte, que vous me comprenez ou dites-moi comment vous avez appréhendé cette période…

Moi je ne sais pas encore.

Je vous en reparle bientôt…

J’ai jugé ! ;)

Me voici une nouvelle fois dans la peau de la juge mystère pour la photo de la semaine chez Magda. J’avoue que c’est un rôle très plaisant ;)

Et puis Magda est tellement adorable et j’adore tellment sa façon de commenter que je ne peux pas lui résister !

Alors voici ce qui a retenu mon attention parmi les photos qui lui ont été proposées dimanche dernier !

J'ai jugé ! ;) dans Aux p'tits bonheurs

dame skarlette : parce qu’un joli dos féminin c’est toujours un atout charme ;)

rf dans Aux p'tits bonheurs

McdsM : parce que moi dès qu’on me propose une photo de chat, je ne peux résister !  Ce qu’il a l’air heureux celui-ci ! :)

Marie : parce que cette photo dégage une ambiance d’un autre âge. Je le trouve extra !

Ava   : parce que j’aime l’inventivité !

Voilà ! d’autres photos pour une nouvelle semaine aujourd’hui chez Magda. Et ma nouvelle participation est ici !

La photo de la semaine : rizière ?

A 45mn de chez moi, vient de s’ouvrir un lieu très très agréable : la première piscine biologique d’Europe.

Construite sur une portion d’un lac, déjà très prisé par les Lyonnais, il s’agit d’une piscine sans chlore mais « nettoyée » grâce à des plantes filtrantes.

La beauté des lieux est à la hauteur de l’intelligence du concept.

Cet été, il y a eu une fréquentation record de part son ouverture – l’attrait de la nouveauté – . Ils ne devaient pas dépasser les 1000 visiteurs par jour pour que les plantes puissent faire leur travail de filtration des saletés.

Quelques photos :La photo de la semaine : rizière ? dans en promenade SDC10035

 

SDC10029-300x225 dans en promenadeSDC10030-300x225SDC10032

SDC100331

SDC10036-300x225

ça fait du bien des belles couleurs comme ça en plein mois d’octobre hein ?

Pour la photo de la semaine de Magda ! celle que vous voulez !

Help ! (mauvaises herbes inside)

Je vous montre de temps en temps des photos de mon jardin. Evidemment, je vous montre les beaux côtés mais j’avoue que dans nos 1800m² de terrain, il y a des plantes qui sont reines, ce sont les mauvaises herbes !!

Dans les massifs, où l’herbe bien drue de cet ancien pré, s’insinue…

Help ! (mauvaises herbes inside) dans ma nature sdc19633

sdc19629 dans ma nature

Dans le chemin,

sdc10681

sdc10682

On ne s’en sort pas. Comme on a le chien et le chat qui se baladent, je refuse de mettre du désherbant bien toxique. Et arracher à la maison est un boulot titanesque.

Bref on n’aura jamais un jardin super net comme j’en vois par-dessus les haies de certains voisins. Ils « pesticident » à fond ou passent leur vie à tout arracher ?

Parfois ça me casse les pieds, je me sens un brin fainéante de ne pas arracher. Parfois je préfère me poser dans mon jardin….

Néanmoins, j’aimerai que ce soit plus propret…

Si vous avez un jardin : vous vous en sortez de ce côté-là ???

12

auparadisdespetits |
Classe diabolique et magique |
Maternelle Léon Schwartzenb... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Album photos de nos matous
| Grandir ensemble
| jaloux