En route pour une nouvelle aventure…!

Alors voilà ça y est ! je suis la maman d’un collégien ! Il y a quelques mois, quand il était encore en CM2, j’avais un peu de mal à me faire à l’idée. Ce passage, c’est quand même un petit coup de vieux, pour nous parents. Contrairement à mes années d’école élémentaire, mes années collège ne me semblent pas si loin… Je me sentais déjà grande à cette période-là et avouons le mes parents un peu vieux aussi (alors qu’en fait ils étaient plus jeunes que je ne le suis…)

Et puis voilà l’été a passé et nous avons abordé cette rentrée sereinement. nous étions prêts ! PetitTonnerre l’était depuis pas mal de temps et très impatient.

Moi aussi car j’attendais qu’il s’éloigne enfin de certains camarades de classe, pas très agréables.

J’ai lu des tas de billets sur des tas de blogs de tous ces mamans qui ont pleuré le jour de la rentrée. Au risque d’être hyper insensible, je n’ai absolument pas pleuré !! Non ! j’ai éprouvé comme PetitTonnerre, une grande allégresse face à cette nouvelle aventure qui débute pour lui et nous ; une grande fierté devant ce beau jeune homme que devient mon grand garçon et devant sa faculté à être si à l’aise.

Pourtant j’ai davantage de souvenirs qui remontent car il est dans MON collège. Ce n’est pas spécialement la période de ma vie que j’ai le plus aimé (j’ai largement préféré le lycée). J’étais timide, ronde, complexée. ça a été dur ! Bonne élève heureusement ! (hum sauf en sport)

Mais mon PetitTonnerre, il est si opposé à moi !

Il est beau, sûr de lui, autonome, sociable, sportif, brillant. (oui tout ça ! j’ai le droit hein c’est mon fils !!) 

Il participe activement en classe.

A déjà lié connaissance avec plein de nouveaux enfants (et s’est déjà éloigné des enquiquineurs !! youpi !!!).

Il se propose dès que le prof demande un truc.

Bref le collège l’épanouit déjà au bout de 15 jours !

Nous avec !

J’aime l’idée de l’aider à réviser anglais et allemand (oui il a choisi bilangue) moi qui ai adoré les langues étrangères.

J’aime l’idée qu’il va s’enrichir culturellement et qu’on va discuter encore plus de toutes sortes de choses.

J’aime l’idée de son influence sur notre vie de famille, nos sorties, nos discussions.

Bon le plus dur c’est bien sûr cette organisation des devoirs. Lui qui n’en avait quasiment pas en CM2… ça se met doucement en lace. On est là, derrière lui, ça va bien se passer.

Bref voilà ! 15 jours bien chargés avec ma propre rentrée et mon PetitEclair en CE1 qui a besoin de nous aussi. Des nouveautés, des découvertes !

En route pour des nouvelles aventures !

Alors qui a déjà vécu la rentrée en collège et comment ça s’était passé ?

 


6 commentaires

  1. oth67 dit :

    Pas encore, désolé !
    Sauf la mienne, mais bon, cela ne compte pas !

  2. vallisa dit :

    Lilly s’était très bien adaptée au collège, elle s’y est vraiment épanouie. Petite fille timide et effacée au primaire, petit à petit elle s’est impliquée dans la vie du collège, élue déléguée de classe dès le début, elle se sentait vraiment bien. D’ailleurs en troisième elle y passait de plus en plus de temps même quand les cours étaient finis ! Elle a laissé de très bons souvenirs à ses profs avec qui elle reste en contact et a déjà prévu d’aller les voir.
    Elle se sentait mieux au collège qu’au primaire.

    L’adaptation au lycée a l’air d’être plus compliqué, à suivre…

    • sun4 dit :

      OH zut ! J’espère qu’elle va trouver ses marques. Le collège était peut-être plus petit donc « familial » ? Je me souviens des bouleversements de la seconde mais après j’ai adoré !! Bon courage !

  3. sandy dit :

    Belle année à tes garçons !

Répondre

auparadisdespetits |
Classe diabolique et magique |
Maternelle Léon Schwartzenb... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Album photos de nos matous
| Grandir ensemble
| jaloux