Ma lutte mensuelle

Bonjour

Je m’appelle Sun et je suis hormono-dépendante.

Oui, mes mois sont organisés selon le bon vouloir de mes hormones… (on te fiche/fiche pas la paix)

 

ça commence 8 jours avant THE date.

Tiens. 2 ou 3 points piquants dans le bas-ventre…

Le lendemain , mon ventre est déjà gonflé.

En quelques jours, je « gagne » des centimètres de tour de ventre, de poitrine. Je suis gonflée, tendue, c’est douloureux. Si je me pèse je fais 1 kilo de plus.

Je me sens baleine, sans même être enceinte. Finalement parfois j’aimerai autant être enceinte, au moins je n’aurai plus ces symptômes.

8 jours avant THE date, je sais donc d’ailleurs que je ne suis pas enceinte ! Pratique hein !

Je traine donc ces douleurs et gonflements ainsi que la fatigue qu’ils occasionnent.

Et puis comme physiquement ça ne lui suffisait pas, mon corps s’impose sur mon cerveau : baisse de moral alterne avec sautes d’humeur. youpi ! Qu’est-ce qu’on s’amuse !

Ma lutte mensuelle dans humeur images--I--2340--T--250

Il y a 2 ans, mon médecin me propose une contraception (parce que moi, la pilule avec mes migraines c’était pas possible, donc j’avais le corps « au naturel ») : l’anneau vaginal. Pendant 1 an 1/2, je REVIS !

Tout ce que je viens de décrire s’était envolé. A peine me rappelais-je un jour avant que je devais enlever l’anneau. Pas de fatigue ! ENFIN !!! Hormones régulées !!

Mais toute bonne chose ayant une fin, la nature a repris ses droits et l’anneau ne m’aide plus à réguler ces fichues hormones. (Bon il joue quand même son rôle de contraception c’est déjà pas mal ;) )

Tout ça pour dire que là j’en ai trooooop marre d’être à plat 15 jours par mois à cause de ça. Oui parce que quand THe date arrive, ça me fatigue aussi comme tout le monde…

Je lance une bouteille à la mer, un cri, un SOS : help ! Aidez-moi à réguler mes hormones ! Que puis-je faire ? Que dois-je faire ?

Je suis prête à essayer plein de choses : nourriture, boissons, pilules miracles, incantations. Tout ce que vous me conseillerait.

Est-ce que vous connaissez ce genre de soucis ? parce qu’en fait je n’ai jamais trouvé de copines qui luttent commeça. Un peu de fatigue c’est tout pour la plupart.

Merci de votre aide.

Sun, dépendante de ses hormones.

 

 


6 commentaires

  1. Memy dit :

    J’ai essayé tous les contraceptifs possibles, aucun ne me convient. Et « bizarrement » mes crises sont liées à ces moments-là aussi. Du coup plus de contraceptif à part les capotes de temps en temps, et c’est quand même « moins pire ». En revanche moi c’est 3 kilos que je prends, les 3 mêmes que je peine à perdre ensuite pendant les 3 semaines restantes…

    • sun4 dit :

      Bon ben moi sans contraceptif ça a été pire… Ah oui 3kgs quand même… Non moi je perds le kilos dès la mauvaise période passée.
      Quand aux crises moi aussi je suis plus sensible dans ces moments là…

  2. kawaii-street dit :

    pas évident tout ça, je ne connaissais pas ces symptômes

    je ne sais ce que ça vaut, mais la semaine dernière, je suis allée a une sceance de massage shiatsu,
    et pour mes règles douloureuses, il m’a dit que le romarin agissait sur les régles, et qu’il pouvait effectuer des manipulations pour soulager cet état.
    Peut être que c’est une piste à explorer ?

  3. vallisa dit :

    Aaaah ! Le syndrome de la baleine qui menace d’éclater !
    Merci ! je connais : tout pareil. Désolé aucun conseil ni astuce, je souffre en silence ! Par contre s’il existe une tisane ou un truc comme ça j’essaierai bien !

    • sun4 dit :

      Je t’admire de souffrir en silence. Je ne peux pas !! il faut que je râle et me plaigne. J’ai du mal à accepter ces choses là. Si on me propose une idée je te le dis.

Répondre

auparadisdespetits |
Classe diabolique et magique |
Maternelle Léon Schwartzenb... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Album photos de nos matous
| Grandir ensemble
| jaloux