Nos quoti-questions : laver les dents des enfants

sdc18030.jpg

A 10 ans et 6 ans, mes papooses se lavent les dents seuls depuis longtemps maintenant. C’est loin d’être leur activité préférée.

Pourtant, depuis cet été, où j’ai gagné des brosses à dents électriques chez Mamanathome, le lavage de dents est devenu un peu plus festif chez nous. PetitEclair apprécie la musique qui indique qu’il faut changer de rangée de dents et celle encore plus sympa !! qui dit qu’il peut s’arrêter !

PetitTonnerre lui préfère néanmoins sa brosse à dents manuelle car elle ne lui impose pas une durée !! Non mais !

Chez nous, les enfants se lavent les dents tous les soirs et le matin avant de partir à l’école mais il y a quelque chose que je n’arrive pas à leur imposer, c’est de se les laver le matin les jours de repos. Pourtant GrandSage et moi le faisons.

Néanmoins je déculpabilise un peu quand j’entends mes élèves chaque année m’expliquer leurs habitudes de lavage . En gros il y a 2 groupes : ceux qui se les lavent tous les soirs  et ceux qui se les lavent tous les soirs mais « pas hier j’ai oublié, ni l’autre soir car on est rentré tard ».

Là-dessus, Grand Sage est intransigeant : même si on les couche à 3 heures du matin il veut qu’ils aient les dents propres même si moi j’aurai tendance à les laisser partir au lit le plus vite possible…

Votre avis là-dessus ? Matin et soir ? Le soir c’est suffisant ? Vous êtes cools là-dessus ou plutôt strict(e)s ?

Venez vite me prévenir de votre participation aux premières quoti-questions !

On se lave les dents chez :

Sev (en commentaire)

Vallisa

La semaine prochaine jeudi 17 novembre :

que deviennent les jouets après Noël ? Echecs, succès. Les vite oubliés, les toujours présents.

Nos quoti-questions : laver les dents des enfants dans Nos quoti-questions action-onRendez-vous sur Hellocoton !

 


4 commentaires

  1. Sév dit :

    Coucou Sun !!
    Je viens apporter ma pierre à l’édifice.
    Petite révision du contexte « enfants » : Zébulon 7 ans / Tilou 3 ans.
    Mes garçons se brossent les dents tous les soirs (manuellement) à part en cas de rentrée tardive et donc qu’ils sont complètement dans les choux. Parfois, Tilou me demande de lui faire et là je sais que c’est mieux fait du coup… Ils ont chacun un dentifrice et une brosse adaptés à leur âge. En général, je n’ai pas besoin de leur dire de le faire, ils vont à la salle de bains d’eux-mêmes et ensemble après qu’ils se soient mis en pyjama.
    J’espère que ma contribution te satisfait ! ;)

  2. eureka dit :

    je participe de façon bizarre, enfaite j’avais un autre sujet en tetz aujoud’hui mais je t’ai mis un clin d’oeil http://cestabou.over-blog.com/article-aux-mamans-88414858.html

  3. sun4 dit :

    SEV : quand mes papooses vaient l’âge de Tilou, il m’arrivait aussi régulièrement de leur brosser les dents quand ils n’avaient pas le courage. C’est vrai que du coup on sait que c’est bien fait ! Merci de ta participation !! :) )

  4. vallisa dit :

    C’est posté chez nous !
    Maman Valli est assez cool avec le brossage des dents,mais très stricte avec les ongles !

Répondre

auparadisdespetits |
Classe diabolique et magique |
Maternelle Léon Schwartzenb... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Album photos de nos matous
| Grandir ensemble
| jaloux